Paris +33 (0)1 76 50 33 66 | Lyon +33 (0)4 69 96 69 09 | Lille +33 (0)3 62 02 08 02 | Bordeaux +33 (0)5 31 60 61 70 | contact@collock.com

Créer du lien entre les collaborateurs n’a jamais été aussi important, et pourtant aussi difficile qu’en cette période de confinement. En effet, alors que la très grande majorité des entreprises a dû adapter son mode d’organisation, de collaboration et de communication du jour au lendemain, un défi majeur est apparu : faire du team building à distance pour resserrer les liens entre collaborateurs à distance.

Comment garder et renforcer le lien entre les collègues, créer une cohésion d’équipe et garder les collaborateurs engagés et motivés en télétravail ?

Collock, expert de la gamification, utilise les ressources du jeu pour adresser les enjeux RH des entreprises. Dans ce guide, nous livrons 6 outils simples que nous avons nous-mêmes mis en place au sein de nos équipes pour renforcer la cohésion d’équipe entre les collaborateurs à distance, et même au chômage partiel pour certains.

La théorie, c’est bien, la pratique c’est encore mieux. Dans ce guide, découvrez des outils originaux et facilement actionnables pour resserrer les liens entre les collaborateurs à distance :

  1. Un rituel d’équipe gamifié
  2. Le “visiobingo” de l’équipe
  3. La newsletter interne “spécial covid”
  4. La grande visio mensuelle
  5. Le canal informel ouvert 24/7
  6. Le team building à distance

Dans ces 6 initiatives, nous puisons dans ce que nous savons le mieux faire : mettre le jeu au service de l’engagement des collaborateurs. Ces outils, nous l’espérons, vous permettrons de :

  • Resserrer les liens entre les collaborateurs et la cohésion d’équipe à distance, voire en inactivité temporaire dans le cadre d’un chômage partiel.
  • Créer de l’engagement et de la motivation dans le télétravail quotidien pour soutenir l’activité de l’entreprise pendant le confinement et garantir la continuité avec “l’après”.
  • Renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise qui contribue à alimenter le lien entre le collaborateur et son entreprise, et entre collaborateurs.

Ce sont des enjeux aujourd’hui pour mieux passer le cap de la crise, mais ce sont aussi des pré-requis pour mieux repartir le moment venu.

Pour aller plus loin, découvrez notre escape game digital permettant de réaliser une activité de team building à distance.

Notre contenu vous intéresse ?

Recevez notre Newsletter deux fois par mois avec nos articles, actualités et infographies !

0