Jeu de sensibilisation et prévention à la réunionite et digital detox

Sensibilisez à la réunionite et digital détox… par le jeu !

En partenariat avec Ariane Conseil, Collock a créé un jeu de sensibilisation et de prévention de la réunionite et la digital detox. Le but de ce jeu est de : 

  • Amener les participants à prendre conscience de leur relation personnelle avec le numérique et mieux comprendre le « stress numérique »
  • Trouver des alternatives pour avoir un rapport plus équilibré aux outils digitaux
  • Interroger nos pratiques et regagner en efficacité et en sérénité dans la gestion des réunions et dans l’utilisation des outils digitaux
Jeu Réunionite & Digital détox
Accueil » Projets » Nos Solutions » Jeu sur la prévention de la réunionite et la digital detox

Caractéristiques du jeu

Débrief avec un expert
Présentiel ou Digital
Personnalisable

min sous chrono + débrief (~30 min)

%

de réussite

Storyline du jeu de prévention à la réunionite

Comme vous l’avez sûrement vu dans les médias, notre gouvernement reçoit depuis plusieurs jours des messages menaçants provenant des Raptime, une organisation criminelle capable de dérober des heures, parfois des journées entières aux personnes ou organisations ciblées via une technologie maitrisée d’eux seuls : le compresseur de temps.

Il y a quelques minutes, ils viennent de réussir à pénétrer les systèmes de défense français et affirment avoir volé 1h30 de temps par jour à tout le pays afin de geler progressivement l’économie. Cependant, les Raptime sont réputés pour provoquer leurs cibles et leur laisser une mince chance de récupérer ce qui leur appartient.

D’après eux, le temps qu’ils nous ont dérobé se trouve au fond de ces mystérieuses boîtes. Nos agents ont besoin de renforts et comptent sur vous pour nous aider à démanteler l’attaque. Vous avez 25 minutes avant que les Raptime ne verrouillent définitivement l’accès à votre temps !

Faites preuve de logique et d’organisation pour percer les secrets de cette boîte !

Nos autres jeux de sensibilisation

Ils nous ont fait confiance