Escape Game Virtuel | Team building à distance

Error 1960 : un escape game virtuel !

L’Escape Game virtuel est devenu une référence  pour maintenir du lien et de la cohésion d’équipe à distance ! Vous êtes en télétravail ? Dans des bureaux éloignés ? Le team building à distance remplace les activités en présentiel !

Avec Error 1960, proposez à vos collaborateurs un voyage dans le temps 2.0 : vous êtes en visio quand un bug informatique vous renvoie en 1960 ! Pour revenir au présent, traversez ensemble chaque décennie.

Caractéristiques du jeu

Escape Game Digital
Personnalisable

min sous chrono

%

de réussite

Comment ça se passe ?

Connexion

1

Les participants se connectent simultanément à travers la solution de visioconférence de leur choix (Zoom, Teams, Skype Entreprise…)

Brief

2

Un animateur briefe les joueurs puis chaque participant rejoint la visioconférence de son équipe (4 à 5 personnes par équipe)

Répartition

3

Chaque membre de l’équipe rejoint la plateforme de jeu via un lien URL

Jeu

4

Les joueurs relèvent ensemble les défis aussi vite que possible.

Ils peuvent solliciter l’animateur s’ils sont bloqués.

Débrief

5

Une fois que toutes les équipes ont terminé leur mission, un classement des équipes est disponible.

Le score dépend du nombre de bonnes réponses et de la rapidité de l’équipe.

Escape Game Virtuel et team building à distance

En 2020, Collock a développé Error 1960 : un Escape Game Virtuel collaboratif pour engager et motiver les équipes en télétravail ou en chômage partiel. Ce jeu de team building digital : Emprunte les mêmes codes qu’un escape game traditionnel : une enquête avec des énigmes à résoudre ensemble, en un temps imparti, tout en étant plongé dans une histoire et un univers. Tous les participants doivent procéder à une fouille, ouvrir des coffres ou boîtes, découvrir de nouveaux indices, utiliser certains outils pour révéler des éléments cachés, ouvrir des cadenas ou débloquer d’autres informations, etc. Le tout sans tomber dans les pièges de fausses aides ! Permet de faire jouer de 4 à plusieurs milliers, répartis en groupe Se joue en une session de 60 minutes, ou en challenge sur plusieurs journées Se déploie rapidement : en une semaine Est disponible en plusieurs langues : français et anglais Requiert un budget moins élevé que d’autres activités ludiques

Scénario de cet escape game virtuel

Titre : Error 1960

Thème : Voyage dans le temps

Storyline :

Vous étiez connectés en visioconférence avec vos collègues quand soudainement, vos ordinateurs subissent un énorme bug !

La faute à votre collègue Michel ! Après une fausse manipulation, le voilà redirigé vers un site inconnu… Vous recevez un message d’erreur vous indiquant que vous avez été projetés dans les années 1960 !

Pour retourner dans le présent, il faut ouvrir le passage dans l’autre sens et traverser chacune des décennies qui vous séparent de 2020. L’horloge tourne, remettez les pendules à l’heure !

Nos autres jeux de team building digital

Ils nous ont fait confiance