Intégration des nouveaux collaborateurs
Soigner l’accueil des nouveaux collaborateurs pour les motiver, les fidéliser, et transmettre les valeurs et les informations nécessaires à leur onboarding.

Principaux objectifs clients

 

  • Créer de la cohésion entre les participants
  • Susciter de l’attachement à l’entreprise
  • Diffuser les messages ou contenus de formation
  • Rendre les nouveaux rapidement opérationnels

Solutions Collock

 

  • Des jeux clés en main dans vos locaux
  • Des options de personnalisation de scénarios
  • Des jeux sur-mesure pour transmettre votre contenu et réserver un accueil collant à votre ADN

Principaux bénéfices Collock

 

  • Meilleure mémorisation des informations
  • Réduction du temps de onboarding du salarié
  • Satisfaction des participants à un moment ludique
  • Fidélisation des salariés 
Les usages et besoins clients

Vous souhaitez moderniser vos journées d’intégration dédiées aux nouveaux arrivants ? Vous avez raison d’en faire une priorité. Car les entreprises ont aujourd’hui tout autant intérêt à séduire les candidats et nouveaux collaborateurs en travaillant leur marque employeur que l’inverse. Et l’intégration n’est pas seulement une phase de pédagogie du nouveau salarié pendant laquelle on transmet une quantité considérable d’informations, c’est aussi le premier lien fort qui se crée entre le salarié et sa nouvelle entreprise à laquelle on veut qu’il soit attaché, à la fois pour en devenir le meilleur ambassadeur et pour qu’il s’y sente bien.

Pourtant, dans la très grande majorité des entreprises, ces sessions d’intégration – quand elles ont le mérite d’exister – sont encore trop rébarbatives et indigestes pour les participants. Selon l’entreprise, son secteur et le poste du nouveau collaborateur, ces sessions durent généralement entre une demi-journée et une semaine, et se résument à une série de présentations Powerpoint ou entretiens personnels où une quantité considérable d’informations est diffusée sur des sujets allant de la sécurité au travail aux valeurs de l’entreprise en passant par la formation aux outils informatiques. Le format est descendant, les nouveaux salariés y jouent un rôle passif : non seulement il ennuie les participants mais il peine aussi à remplir le rôle pédagogique, ce condensé d’informations ne pouvant être ainsi assimilé.

Chez Collock, nous pensons que l’intégration est un moment stratégique fort dans la formation, la motivation et l’implication des nouveaux salariés. Nous utilisons le jeu comme un média puissant permettant de s’assurer que l’énergie, le temps et le budget alloué à la mise en place de ces sessions d’accueil sont rentabilisés autant sur le plan pédagogique qu’humain.

Avec Collock, l’escape game pour l’intégration des nouveaux collaborateurs permet de faire de la session d’accueil une opportunité unique pour l’entreprise de “faire bonne impression” et d’engager les collaborateurs autour de ses valeurs. De permettre aux nouveaux arrivants de créer des liens entre eux ou avec des salariés déjà présents dans un cadre plus informel pour se sentir à l’aise rapidement au sein de l’entreprise et faciliter leurs interactions professionnelles futures.