Paris +33 (0)1 76 50 33 66 // Lyon +33 (0)4 69 96 69 09 contact@collock.com

Salon professionnel

Les salons professionnels sont des moments forts de l’animation commerciale pour beaucoup d’entreprises, que ce soit dans une activité B2B ou B2C

Rassemblant beaucoup d’entreprises dans un endroit généralement très dense et très vivant, il est assez dur de se différencier de tous ses concurrents directs et indirects. 

Le but est de gagner en visibilité auprès des nombreux prospects venus potentiellement pour découvrir votre domaine d’activité. 

Lancer une animation doit donc être un moyen de casser une barrière pour pouvoir vous rapprocher de votre public

Aujourd’hui beaucoup d’entreprises font appel aux services d’animation pour les salons. Mais avec des services qui restent similaires (stands photo, food-trucks, jeux concours…)

Au milieu de vos concurrents, vous devez vous différencier et attirer l’attention sur ce que vous pouvez offrir à vos visiteurs. Ce doit être quelque chose qu’ils ne trouveront pas ailleurs sur le salon.

En salon, on retrouve souvent les mêmes animations, qui donnent l’impression au prospect d’être le produit.

Créer un événement unique et personnalisé aux valeurs qui vous animent, est un moyen de faire du marketing durable et sensé. Vous ne vendez pas un produit ou un service comme vos concurrents mais une véritable expérience à vos futurs clients.

Offrir un escape game entièrement personnalisé à votre public, vous permettra:

  • de transmettre profondément à vos visiteurs les valeurs qui animent votre entreprise
  • de promouvoir vos produits et services de manière directe
  • de démontrer ce que vous apportez de plus à vos clients et collaborateurs

Dans ce type d’animation, l’option de personnalisation fait toute la différence et vous offrirez à votre public des souvenirs qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

L’expérience Collock

A l’occasion des Safety Days, ZF, principal fournisseur et géant mondial en équipement automobile, a organisé un salon interne pour ses nombreux clients et visiteurs. L’entreprise Allemande a remis à Collock la mission de présenter les nouveaux produits (boucles de ceinture de sécurité, radar de détection de piétons etc.) à ses visiteurs, des constructeurs automobiles.

Grâce à un escape game personnalisé, ZF a réuni au total plus de 300 joueurs (soit une soixantaine d’équipe de 4 à 6 joueurs). Collock et ZF ont pu exploiter au mieux les avantages de l’escape game dans le cadre d’un salon commercial pour faire découvrir les nouvelles technologies et sensibiliser les joueurs aux valeurs qui animent la société ZF.