Paris +33 (0)1 76 50 33 66 | Lyon +33 (0)4 69 96 69 09 | Lille +33 (0)3 62 02 08 02 | Bordeaux +33 (0)5 31 60 61 70 | contact@collock.com

Le partage, la cohésion, la productivité, l’effort collectif, la communication, la convivialité, la créativité… il y a toujours de bonnes raisons d’organiser un séminaire d’entreprise ! Nous allons vous démontrer pourquoi dans cet article.

 

1) Il est essentiel de challenger les employés et les encourager pour de grands résultats !

Des activités fun, des repas gourmands, un hébergement confortable : le programme est plutôt agréable mais il est important que le séjour ait un réel impact pour les collaborateurs de l’entreprise en alliant dépassement de soi et aventure pour chacun. Challenger ses équipes lors d’un voyage d’entreprise est essentiel pour passer des messages importants, booster l’esprit d’équipe et revenir plus motivé que jamais au bureau.

 

2) Remercier les employés pour le travail accompli

Chaque collaborateur est essentiel dans la bonne marche de l’entreprise c’est pourquoi il est important de le récompenser comme il se doit. Un séjour de récompense est idéal car il permet de faire passer un message de remerciements fort (plus qu’une simple poignée de main ou un discours). L’événement d’entreprise fait rêver et restera gravé dans leurs esprits pour motiver les équipes à donner le meilleur !

 

3) Motiver vos équipes en voyageant

Quoi de mieux qu’un voyage d’entreprise pour assurer la motivation de votre équipe ? Vos équipes ont besoin de motivation pour mieux travailler au sein de votre entreprise. Le séminaire d’entreprise est excellent pour leur bien-être au travail ! Proposez-leur un répertoire rempli d’activités uniques et originales qui feront rêver tout le monde. Il est aussi possible d’organiser un séminaire pour maintenir la motivation suite à de bons résultats.

L’équipe de la start-up montante Prochaine Escale propose des activités aussi insolites les unes que les autres ! Et pourquoi pas survoler les volcans auvergnats en Montgolfière, faire une chasse aux trésors écoresponsable, privatiser une île, monter son propre festival ou passer une journée avec les loups, organiser un escape game géant ? Ils peuvent facilement vous donner quelques conseils pour rebooster vos équipes avec le sourire !

 

4) Rassembler et partager des moments uniques en équipe

Distants de l’agitation du quotidien, les moments insolites partagés en équipes peuvent être signe de renouveau et de cohésion d’équipe. Ce serait idiot de ne pas en profiter ! En effet, se retrouver en équipe loin du bureau dans un lieu agréable et inconnu est bénéfique pour tous. Un nouvel environnement, bien loin de la routine va vous permettre de ressentir des émotions inexpérimentées pour découvrir vos collaborateurs sous un tout nouvel angle.

 

5) Améliorer la communication en interne

Le but est de rassembler tout le monde lors d’un séjour chaleureux et convivial pour favoriser le dialogue et améliorer les relations en interne ! Loin du bureau, les équipiers se rapprochent et créent des liens fort en se dévoilant, on vous l’assure. C’est une bonne activité de team building.

 

6) Récompenser les performances de vos équipes

Une équipe efficace mérite d’être choyée et récompensée pour tout le travail effectué. Il faut alors savoir remercier vos collaborateurs de la plus belle des façons ! Le séminaire d’entreprise fait partie des meilleures récompenses. Imaginez, par exemple vos collaborateurs dîner en bord de mer sur une île privée en Corse, en excursion en jeep en pleine savane, prendre l’apéritif en portaledge, des expériences inhabituelles et inoubliables bien plus importantes qu’un simple cadeau ou un restaurant aux alentours du bureau. Vos équipes se sentiront alors soutenues, épaulées, reboostées et vont tout faire pour que le cercle vertueux perdure.

 

7) Célébrer un événement spécial

Un anniversaire d’entreprise ou une bonne nouvelle ça se fête ! Et pourquoi ne pas organiser un voyage d’entreprise surprise pour remercier tous vos collaborateurs de leur implication et de leur travail intense au cours des derniers mois. Célébrer un événement comme un anniversaire est une occasion en or pour souder un peu plus les équipes et passer des moments fédérateurs tous ensemble.

 

8) Renforcer la culture d’entreprise

Il est important de renforcer sa culture d’entreprise mais ce n’est pas toujours facile ! Un séminaire en équipe va vous permettre de sensibiliser vos collaborateurs sur le sujet. De plus en plus de sociétés sont tournées vers une stratégie RSE qui doit être transmise aux équipes pour que toutes les règles soient respectées. Dans un bureau cela peut être rapidement ennuyant mais imaginez l’impact que pourrait avoir un voyage d’entreprise axé sur votre culture et vos valeurs ! Vous pourriez par exemple emmener vos équipes sur une plage ramasser les déchets, ou bien même sous la forme d’un rallye en kayak en version maritime pour plus d’adrénaline ! Si vous cherchez d’autres idées d’activité sur cette pratique et que vous êtes plutôt sportifs nous vous conseillons de lire l’article Dix activités insolites de team building pour votre séminaire RSE / éco-responsable / écologique écrit par Prochaine Escale !

 

Source de motivation ou signe de récompense, le séminaire d’entreprise est la clé d’un effort durable de vos collaborateurs, d’une productivité accrue et de retombées positives pour l’entreprise. C’est le moyen idéal pour partager des moments uniques, véhiculer des messages forts, recentrer tout le monde autour d’un objectif commun et améliorer les relations internes. Il est temps pour vous d’organiser un séminaire d’entreprise !

Notre contenu vous intéresse ?

Recevez notre Newsletter deux fois par mois avec nos articles, actualités et infographies !

0