Paris +33 (0)1 76 50 33 66 // Lyon +33 (0)4 69 96 69 09 contact@collock.com

Viva Technology, le futur aujourd’hui

En l’espace de trois jours, Paris s’est faite capitale de l’innovation ! Cette fois encore, le Salon Viva Technology mettait à l’honneur les innovations portées par les leaders de quelques grands groupes technologiques et par des dizaines de start-ups. Entre présentation de prototypes, conférences, prises de parole et démonstrations, le Salon Viva Technology a été une nouvelle fois aussi riche que stimulant. Les investisseurs et professionnels, avides de rencontrer les start-ups et d’écouter les leaders des nouvelles technologies, ont profité des deux premiers jours du salon. Quant au dernier jour, il était consacré au grand public qui a pu s’émerveiller devant les concept-cars, les casques de réalité virtuelles et autres technologies du futur. Révolution des transports, intelligence artificielle, robotique, protection de l’environnement, santé, réalité augmentée et virtuelle, tant de thématiques qui changent aujourd’hui et demain notre quotidien en entreprise et à la maison.

 

Collock, People In et Le Petit Martin prennent la parole

Toutes ces nouvelles technologies cherchent à faciliter nos vies, moderniser nos façons de vivre, nos pratiques. Côté Entreprise, elles permettent de mieux former, de réduire la pénibilité du travail, de fluidifier la communication. Elles servent également à protéger les données et les hommes, à recruter et accompagner ses collaborateurs efficacement. Plusieurs conférences animées par Pôle Emploi ont notamment mis à l’honneur l’utilisation de nouvelles technologies pour moderniser les pratiques RH. En invitant plusieurs start-ups à ces prises de parole, les visiteurs ont pu découvrir trois innovations.
D’abord les tests digitalisés sur-mesure People In pour présélectionner des candidats adaptés et compétents. Ensuite, la force des jeux sur-mesure de Collock dans l’observation des soft skills et l’intégration les nouveaux collaborateurs. Enfin, le chatbot RH Le Petit Martin qui facilite l’intégration dans l’entreprise et le quotidien des collaborateurs.

 

Les technologies partout en entreprise, partout où il y a des hommes

Ces conférences nous rappellent deux choses.

D’une part, les nouvelles technologies sont exploitables partout en entreprise. Nouveaux produits de vente, sécurisation des données ou améliorations du quotidien des collaborateurs, elles sont partout.

D’autre part, elles sont un atout au service de l’humain qui reste le premier capital des entreprises. Certaines innovations, comme l’utilisation de la gamification, transforment la gestion des ressources humaines. Non pas pour moins de contact mais justement pour plus de communication. Un jeu digital peut être collaboratif ! Gardons en tête que l’innovation est un outil au service de l’humain et non une finalité. Ainsi, nous pourrons continuer à améliorer la vie en entreprise, sans perdre le sens d’une vie professionnelle enthousiasmante !