Recruter grâce à un escape game de recrutement chez PwC
Avec une vingtaine de sessions de recrutement par an à renouveler et dynamiser, PwC et Collock ont collaboré pour créer ensemble un escape game de recrutement. Ce dernier permet ainsi d’évaluer des softs skills autrement indécelables dans le cadre d’un entretien.
Le cabinet d’audit PwC cherche à renforcer son processus de recrutement des jeunes talents. L’entreprise souhaite ainsi prévenir au problème de turnover des collaborateurs dans ce secteur très concurrentiel. Grâce à l’escape game de recrutement, PwC a pour objectif d’attirer de nouveaux talents et les fidéliser pour réduire leur taux de turnover.
Besoins Clients
- Améliorer sa marque employeur afin d’attirer les meilleures recrues avec un format de recrutement original et attractif
- Renforcer le processus de recrutement en évaluant les soft skills des nombreux candidats pour retenir les meilleurs profils pour l’entreprise
- Créer une analogie entre les mécanismes de fonctionnement du cabinet et les mécaniques du jeu
SOLUTION COLLOCK
Format
Escape Game de Recrutement sur-mesure avec la création d’une grille d’analyse des compétences « soft skills »
Storyline
« Agents d’Interpol, ce réseau international de faussaires ne cesse de nous narguer, aidez-nous à les arrêter ! »
en simultané par session, près de 400 candidats déjà évalué
de jeu
L’apport de Collock a été double : l’expertise dans la création de jeu ainsi qu’un conseil RH dans notre processus de recrutement. Les candidats sont enthousiastes et oublient le côté évaluateur du processus de recrutement.
Virginie Groussard, Directrice Recrutement, Campus et Marque Employeur, PwC France