Recrutement : jeu d’évaluation
des soft skills
Les cabinets d’audit financier sont en concurrence auprès de leurs clients mais aussi pour recruter les meilleurs talents. Ils ne recherchent pas forcément des profils techniques car ils peuvent les former, mais plutôt des profils avec de bonnes soft skills qui pourront rester dans le cabinet à long terme.
Il est donc très difficile de se démarquer de la concurrence et de recruter les meilleurs. Pour palier cela, le cabinet d’audit Deloitte a fait appel à Collock. Ensemble, ils ont conçus un jeu entièremment sur-mesure pour évaluer au mieux les candidats juniors. Ce jeu d’évaluation des soft skills permet aux juniors de montrer leurs compétences pour combler le manque d’expérience.
Besoins Clients
- Attirer les meilleurs candidats à postuler dans le cabinet
- Valoriser sa marque employeur à travers un jeu d’évaluation innovant
- Identifier les soft skills des candidats. Là où les candidats juniors n’ont pas assez d’expérience pour illustrer leurs compétences, ils ont l’opportunité de les montrer.
SOLUTION COLLOCK
Format
Un jeu sur-mesure de la taille d’un grand sac de sport
Storyline
« Un de nos clients nous a confié un objet précieux. Il a été mis dans une boîte, sécurisé par 4 consultants : craquez ses mystères et plongez dans la culture Deloitte pour la déverrouiller »
de 4 à 6 joueurs par session de recrutement
de jeu
Côté candidat, les retours sont très positifs, ils sont emballés et s’affranchissent du poids de l’exercice de recrutement
Laetitia Dasse, Chargée de recrutement et mission RH, Deloitte