Paris +33 (0)1 76 50 33 66 | Lyon +33 (0)4 69 96 69 09 | Lille +33 (0)3 62 02 08 02 | Bordeaux +33 (0)5 31 60 61 70 | contact@collock.com

Lancement de produit

Le lancement d’un produit, d’un service, d’une marque, d’un film ou autre contenu est un moment fort dans la réussite d’un projet. C’est une animation commerciale bien particulière qui vient s’inscrire dans un plan de lancement marketing plus large. De même c’est un rendez-vous qu’on a intérêt à ne pas rater avec ses clients. Car on n’a qu’une seule occasion pour faire une bonne première impression.

L’animation qui viendra marquer cet événement de lancement devra être à l’image du produit, du service ou de la marque lancé(e) et devra répondre aux questions suivantes :

1. Qui est le public cible de mon nouveau produit, mon nouveau service, ma nouvelle marque que je veux adresser dans le cadre de mon événement de lancement ?

2. Quelles sont les valeurs que l’animation doit incarner, dans laquelle cette cible se reconnaît et que le produit, service ou marque porte dans son ADN ?

3. Quelles sont les caractéristiques du produit, du service ou de la marque que je souhaite mettre en avant lors de l’animation de lancement ?

4. Quelles interactions je veux créer entre mon audience et le produit, le service ou la marque lancé(e) ?

Chacune de ces questions se pose lors de la conception d’un jeu sur-mesure pour un lancement de produit ou de service. Un jeu comme un escape game permet de créer un univers immersif qui transporte les participants dans l’univers de la marque, et permet des interactions ludiques avec le produit ou le service qui crée un engagement fort chez le public. Cette approche est tout aussi efficace auprès d’un public professionnel que le grand public.

L’expérience Collock

A l’occasion des Safety Days, ZF, principal fournisseur et géant mondial en équipement automobile, a organisé un salon interne pour ses clients et visiteurs. L’entreprise a remis à Collock la mission de présenter les nouveaux produits (boucles de ceinture de sécurité, radar de détection de piétons etc.) à ses visiteurs, des constructeurs automobiles.

Par le biais d’un escape game personnalisé, réunissant au total plus de 300 joueurs (soit une soixantaine d’équipe de 4 à 6 joueurs), Collock et ZF ont pu exploiter au mieux les avantages de l’escape game dans le cadre d’un salon commercial pour faire découvrir les nouvelles technologies et sensibiliser les joueurs aux valeurs qui animent la société ZF.