Paris +33 (0)1 76 50 33 66 | Lyon +33 (0)4 69 96 69 09 | Lille +33 (0)3 62 02 08 02 | Bordeaux +33 (0)5 31 60 61 70 | contact@collock.com

Collock, pour booster sa productivité, a intégré de la gamification dans ses propres process. Un parcours avec plusieurs échelons a été fixé au plafond.  Des capsules de bières aimantées représentent les contrats signés. Après cinq capsules on passe à l’échelon suivant. A chaque échelon passé, l’équipe Collock teste un Escape Game dans Paris.

Après plusieurs propositions des différents membres de l’équipe, nous choisissons la nouvelle enquête de la Lock Academy, “Très cher Lock“, élue meilleure intrigue par Escape Game Paris. La particularité de cet escape game est de proposer des enquêtes à la manière de Sherlock Holmes ou du Cluedo et non d’avoir pour but de s’échapper de la room. Cela nous convient très bien, impatients d’investir le rôle d’un espion à la loupe et la pipe.

L’intrigue de Très Cher Lock

La plus talentueuse élève de la Lock Academy, mais surtout la fille du Professeur Lock, Cher, a disparu. Sachant qu’elle enquêtait sur une dangereuse affaire, son père est persuadé que celle-ci est la cause de sa disparition.

A l’ouverture de la porte, nous nous retrouvons dans la chambre de Cher, à la décoration girly et so british. Un message nous est transmis du Professeur Lock, en visio-conférence. Notre mission est donc de fouiller cette chambre et de retrouver des informations sur l’affaire dont Cher était en charge.

Tres cher lock - Lock Academy

Une équipe complémentaire et organisée

Pendant qu’une partie fouille, l’autre se concentre sur une énigme. Tous les éléments sont rassemblés à un seul endroit et les éléments inutiles sont mis de côté. Lorsqu’un indice important semble trouvé, l’équipe se pose, s’écoute et prend des notes. Malgré quelques voix entremêlées, et du temps perdu sur un manque d’observation de certains éléments, l’équipe Collock a réussi à se rendre compte de leurs débordements à temps et à repartir de plus belle. La résolution des énigmes s’est enchaînée fluidement et la team a finalement accompli sa mission à 7 minutes de la fin, pour une room à 40% de réussite.

L’équipe s’est ensuite rassemblée dans une brasserie Parisienne pour débriefer de l’expérience et goûter les fameuses frites au fromage et aux truffes dont Aline nous vante les mérites depuis 2 mois !

 

Notre bilan de “Très cher lock”

Cette enquête ravira les plus férus de fouilles, manipulations, et rebondissements.

Les + de cet escape game :
– Un bon accueil
– La décoration très réaliste
– Les mécanismes qui appellent à beaucoup de manipulation
– Le retournement de situation inattendu

Les – :
– Storyline un peu en dessous par rapport au niveau des énigmes
– Manque du sentiment d’urgence au début

Enregistrer