Paris +33 (0)1 76 50 33 66 | Lyon +33 (0)4 69 96 69 09 | Lille +33 (0)3 62 02 08 02 | Bordeaux +33 (0)5 31 60 61 70 | contact@collock.com

La vague escape game touche tous les secteurs des cas d’usages très différents. L’équipe Collock est allé tester l’Escape Game Citroen pour mettre en avant son concept store : un escape game au cœur de son magasin sur les Champs Elysées. Récit et test.

À notre arrivée sur l’avenue des Champs Elysées, impossible de ne pas remarquer le concept store Citroën remaquillé de haut en bas pour indiquer la présence d’un escape game. Notre équipe se tient prête !

Pas le temps de découvrir les nouveaux modèles de la marque, que notre game master sort de l’ascenseur avec une malettte à son poignet. Il est le petit fils d’un notaire à qui André Citroën a confié un secret à propos d’une nouvelle innovation. Nous accompagnons notre game master au 3e étage où est installée une salle pour l’occasion.

Collock Escape Game Citroen    Collock Escape Game Citroen   

Pendant les 40 minutes que durent l’escape game Citroen nous aurons chacun un rôle déterminé (pilote, DJ, explorateur et mécano) qui auront leur importance au fur et à mesure du jeu. La salle est bien conçue, bien décorée et les énigmes plutôt plaisantes et adaptées au thème. Le jeu est très guidé et, du coup, très fluide. Si on ne ressent pas la pression du temps, on est entraînés par le fil conducteur du jeu autour de l’automobile. La team Collock s’en sort avec brio 7 minutes avec le terme de l’aventure en ayant mis à profit les enseignements de multiples escape games ensemble.

Collock Escape Game Citroen                  Collock Escape Game Citroen 

Au final, l’opération est très intéressante pour la marque et répond à un double objectif : mettre en avant une fonctionnalité nouvelle de la marque (on ne vous spoile pas!) et faire venir un public nouveau dans le concept store. En revanche, on pourra regretter la faiblesse de l’intrigue et l’immersion relativement limitée.

Les + :
⁃ Une belle salle bien décorée au cœur du concept store
⁃ Quelques énigmes plutôt bien faites et recherchées
⁃ Les rôles pour chacun des joueurs

Les – :
⁃ Une immersion et une storyline peu poussée
⁃ Un jeu linéaire et très guidé
⁃ Un game master qui aurait pu plus nous immerger dans l’histoire