Paris +33 (0)1 76 50 33 66 | Lyon +33 (0)4 69 96 69 09 | Lille +33 (0)3 62 02 08 02 | Bordeaux +33 (0)5 31 60 61 70 | contact@collock.com

Collock n’a pas chômé en cette rentrée !! Après avoir passé un été studieux, nous avons lancé de beaux projets à la rentrée. L’escape Game digital, journée du patrimoine et test, retour sur le mois de septembre 2016 ! 

Collock au BHV

Un Escape Game Digital au BHV Marais

Le BHV Marais souhaitait mettre en avant son histoire à travers une exposition à l’occasion des 160 ans du magasin. Ils ont fait appel à Collock et à Wakinove pour concevoir un Escape Game digital qui mettrait en avant l’exposition. L’objectif était de créer l’événement et faire une animation originale autour du magasin.

Au final, près de 150 joueurs sont venus déjouer les énigmes pensées par Collock grâce à une application mobile interactive conçue par Wakinove. Un projet ambitieux et très agréable avec une volonté de la part de tous les acteurs de ce projet de proposer une expérience unique dans les travées d’un magasin mythique comme le BHV Marais. Les détails de cet Escape Game Digital hors du commun se trouvent dans nos références !

Collock au Moulin de Russon

Collock au moulin de Russon

Pour les journées du patrimoine, Collock et l’office du tourisme de Marne et Gondoire ont proposé aux habitants de de venir découvrir ce bout de patrimoine de leur ville au travers d’un Escape Game. Un week-end entier où les joueurs ont pu découvrir un lieu tout en s’amusant en famille.

Collock avait déployé son scénario Sacré Graal et a proposé aux joueurs de se muer en chevaliers intrépides pour retrouver le précieux calice.

Deux belles journées d’Escape Game et des sourires pour tout le monde.

Collock en septembre 2016

Collock teste l’Escape Game géant des Halles

Collock aime se tenir au parfum de tout ce que font nos camarades de l’Escape Game. Pas étonnant de retrouver la team Collock en première ligne pour tester l’Escape Game géant aux Halles. Voici notre retour :

Au menu :  5 énigmes à résoudre à travers le forum des halles puis un jeu final de 15 min sous un chapiteau installé pour l’occasion. Les 6 premières équipes arrivées avaient le droit de faire le jeu final. Le classement final était déterminé en fonction du temps total de la quête dans les halles additionné à celui réalisé sous le chapiteau.
Retours d’expérience assez sympa qui permet de se balader dans le forum des halles en suivant un petit jeu de piste. Le déguisement et le jeu de rôle des Game masters étaient très sympa et permettait de rattraper le coté immersif qui n’y était pas vraiment. Mis à part la deuxième partie du jeu sous chapiteau, où l’on retrouvait les mécanismes de l’Escape Game, le jeu principal ressemblait plus à une chasse au trésor.

Les plus :

  • Gratuit
  • Le petit Escape Game de fin
  • Les déguisements et jeu de rôle des Game masters
  • Le sprint de fin de Mégane rebaptisée Usain Bolt pour l’occasion.

Les moins :

  • La principale intrigue n’était pas un Escape Game
  • Pas d’immersion ni de coopération
  • Énigmes relativement simples.

Rendez-vous le mois prochain pour les actus Collock !!!

Enregistrer

Enregistrer