Paris +33 (0)1 76 50 33 66 | Lyon +33 (0)4 69 96 69 09 | Lille +33 (0)3 62 02 08 02 | Bordeaux +33 (0)5 31 60 61 70 | contact@collock.com

L’équipe de Collock a passé le week-end à Budapest pour comprendre les origines de la vague Escape Game en Europe. Retour sur ce séjour en deux épisodes. Premier volet de cette saga, la participation de Collock à la Nuit des Escape Game le 16/10/15.

 

IMG_4365

Budapest et son Parlement

 

Budapest capitale de l’Escape Game en Europe

L’Escape Game est arrivé en Europe en Hongrie en 2011. La paternité est revendiquée par Attila Gyurkovics, le fondateur de Parapark que nous avons pu rencontrer (article à venir).

Parapark, que l’équipe Collock avait pu tester il y a 4 ans, a changé durablement le monde du divertissement en proposant un jeu en équipe où il faut résoudre un enchaînement d’énigmes pour s’échapper d’un pièce : l’Escape Game était né !

Aujourd’hui, on compte plus de 40 salles à Budapest, ce qui en fait le cœur vivant de l’Escape Game en Europe. Chacun de ces jeux se démarque par son originalité et son univers et l’Escape Game est devenu une des attractions phares de la ville au même titre que les bains, le festival Sziget en août ou les fameux ruinpubs (ces bars dans des bâtiments abandonnés).

 

La Nuit des Escape Game, le paradis des joueurs

Une grande partie des Escape Game de la ville avaient répondu à l’appel et participé à la Nuit des Escape Game.

Le concept : -50% sur le prix des Escape Game toute la nuit. Le public a également répondu présent avec plus de 6000 joueurs (si on s’en tient aux statistiques Facebook) répartis dans les salles de la ville.

Durant cette nuit, les équipes Collock ont participé à deux sessions Escape Game et ont pu constater l’originalité et le talent des créateurs de jeu hongrois.

 

IMG_4434

Du cirque à 1984

Ce qui rend les Escape Game hongrois si particuliers, c’est l’univers qu’ils parviennent à créer : un mélange entre une salle désordonnée et un thème fort qui rend l’immersion impeccable tout en donnant un aspect authentique.

L’équipe Collock a pu se frotter au cirque fou du jeu E-Exit mais aussi défier Big Brother dans un scénario industriel inspiré du roman 1984.

Plein de surprises et de rebondissement dans un décor absolument réussi, qui a décuplé l’envie de Collock de proposer rapidement de nouveaux scénarios aux joueurs français.

 

Notre contenu vous intéresse ?

Recevez notre Newsletter deux fois par mois avec nos articles, actualités et infographies !

0