Paris +33 (0)1 76 50 33 66 | Lyon +33 (0)4 69 96 69 09 | Lille +33 (0)3 62 02 08 02 | Bordeaux +33 (0)5 31 60 61 70 | contact@collock.com

 

Le 26 août, trois équipes ont pu tester l’Escape Game Nomade de Collock aux Tonneaux Parisiens à Paris. Ils ont donc tenté de forcer le coffre de la banque Dallas pour récupérer les lingots d’or, le tout en moins de 45 minutes. Les joueurs ont pu apprécier les différentes énigmes proposées par ce scénario : entre fouille, adresse et réflexion.

 

Qu’est ce que le concept d’Escape Game Nomade ?

L’escape game nomade reproduit une véritable escape room… mais dans vos locaux ou le lieu que vous avez choisi ! Vos participants ont un temps donné pour résoudre toutes sortes d’énigmes, alors plongés dans des scénarios et décors variés et amusants ! Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

 

Un casse de banque en moins de 45 minutes

Le scénario était écrit, ils devraient s’y tenir ! Les trois équipes ont pu se frotter à la complexité de la salle de coffres de Dallas et se sont retrouvés plongés dans un univers où seul l’argent fait loi. Un mafieux connu sous le nom de Jack Cabot avait confié à nos trois équipes la lourde tâche de ramener le stock d’or enfermé dans le coffre de la banque. Pour cela, les équipes ont collaboré et tenté de mettre à sac la salle en un temps record en résolvant des énigmes pour avancer dans l’aventure.

Un bar accueillant pour une soirée jeu entre potes

Une belle soirée pour tous les participants qui ont pu profiter de l’accueil du bar Les Tonneaux Parisiens pour débriefer de leur partie avec une bière ou une planche de charcuterie. De plus, les patrons, curieux de l’expérience, ont laissé carte blanche à Collock pour déployer leurs décors et leur univers dans leur lieu. Au final, cette expérience fut un vrai succès pour tout le monde, même si une équipe de malheureux n’a pu s’emparer de l’or dans le temps imparti…